Clermont : des gendarmes visés par des tirs de mortiers d'artifices après un attroupement

Hier soir, lundi 8 mars, des gendarmes de la brigade de Clermont ont été la cible de tirs de mortiers d'artifices dans la commune. Aucun militaire n'a été blessé.

Parmi les véhicules contrôlés par les gendarmes du Calvados, vendredi 5 mars 2021, une camionnette en surcharge à l'ouest de Caen.
Les gendarmes ont été la cible de tirs de mortiers d’artifices cette nuit à Clermont, dans l’Oise. (©Liberté Caen)
Voir mon actu

La nuit dernière, entre le 8 et le 9 mars, des feux d’artifices ont été tirés à Clermont, dans l’Oise. Caroline Tharot, procureure de la République de Beauvais, a confirmé que ce sont des militaires de la brigade de gendarmerie qui étaient visés par ces tirs.

Ces événements se sont produits « à la suite d’un attroupement », précise la procureure. Elle ajoute que « aucun personnel n’a été atteint et aucune dégradation au domaine public » n’a été constatée.

À lire aussi

Investigations en cours

Ces faits ne sont pas sans rappeler les violences urbaines qui se sont produites plus tôt cette année à Compiègne puis Beauvais. L’emploi de mortiers d’artifices semble se généraliser chez les agresseurs des forces de l’ordre. Ces accessoires ont d’ailleurs fait l’objet d’arrêtés préfectoraux interdisant leur vente, leur transport et leur utilisation sur les territoires de Compiègne et Beauvais.

À Clermont, les investigations se poursuivent pour tenter d’identifier les auteurs de cette agression.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Oise

Voir plus