Chef d’équipe GIRE et changement climatique au Niger

Niras

Niger 🇳🇪

Business area:
Development Consulting

Country:
Niger, West and Francophone Africa

Qualifications required:
Sans l’accès aux TDR finaux, nous estimons que le profil du chef d’équipe portera sur le suivant : • Le chef d’équipe devrait avoir un profil international et un niveau d’étude BAC+5 en sciences de l’eau, en environnement ou un domaine similaire. • Au moins 10 ans d’expérience en planification stratégique des ressources en eau après le diplôme ci-dessus mentionné. • Au moins 3 ans d’expérience dans des pays industrialisés (définis comme pays membre de l’OCDE au moment de l’expérience).

Professional experience required:
Sans l’accès aux TDR finaux, nous estimons que l’expérience nécessaire du chef d’équipe comprendra : • Au moins 10 ans d’expérience en matière de gouvernance de l’eau et du changement climatique • Expérience dans le suivi des ressources en eau et la mise en place des systèmes d’alertes précoces • Au moins 5 ans d’expérience dans la mise en œuvre des mesures d’adaptation au changement climatique. • Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion des conflits liés aux ressources naturelle dont l’eau. • Au moins une expérience comme Chef d’équipe pour une mission d’envergure similaire • Maitrise du français oral et écrit, niveau C1 selon cadre européens commun de référence pour les langues (CECRL). • Au moins avoir trois années d’expérience professionnelle en Afrique francophone • C’est préférable si le Chef d’équipe a d’expérience du Niger

Position length:
>Temporary

Position length:
Le projet aura une durée de 4 ans, et nous estimons que les 2 premières années devrions être à plein temps basé au Niger

Commencement:
Prévu durant le troisième trimestre 2023

Deadline:
Thursday, June 29, 2023

L’engagement du Danemark au Niger 2023-2027 est centré sur l’adaptation au changement climatique et renforcement de la résilience dans le but de réduire la pauvreté et de prévenir les facteurs de conflit en s’adaptant au changement climatique et en soutenant un accès accru et équitable aux ressources en eau (le Projet GIRE).

Le but du Project GIRE est de relever plus efficacement les défis de la gestion des ressources en eau dans une perspective de changement climatique, de renforcer le cadre institutionnel et la gouvernance des ressources en eau, d’élaborer une vision commune et avec des outils de planification pour la gestion et la mobilisation des ressources en eau nationales (surface et souterraine) pour les personnes, le bétail et l’agriculture, et de contribuer à la médiation et à la résolution des conflits locaux.

Le rôle du Chef d’équipe du projet GIRE sera d’appuyer les principales structures impliquées dans la mise en œuvre du Projet GIRE (SP/PAGIRE) ; de soutenir l’intégration de l’adaptation au changement climatique et de la résilience dans les politiques, programmes et projets nationaux liés à l’eau et à la GIRE ; examiner, évaluer et recommander des solutions d’adaptation possibles ; et de gérer l’équipe de consultants court terme internationaux et nationaux.


POSITION TYPE

ORGANIZATION TYPE

EXPERIENCE-LEVEL

DEGREE REQUIRED

LANGUAGE REQUIRED

You ad could be here!