Water Resources Management Expert via LinkedIn

DAI

Port-au-Prince, Haiti 🇭🇹

About the job

Résumé de DAI

DAI est une organisation de développement international. Depuis plus de 50 ans, nous travaillons en première ligne du développement international, nous attaquant aux problèmes fondamentaux de développement social et économique causés par des marchés inefficaces, une gouvernance inefficace, et l’instabilité. Actuellement, DAI fournit des résultats dans environ 80 pays. Nos clients comprennent des agences de développement international, des institutions de prêt internationales, des sociétés privées et des organisations philanthropiques, ainsi que des gouvernements nationaux.

DAI est un leader du secteur WASH avec une équipe dédiée au siège de DAI et à travers les projets. DAI a un portefeuille de projets en cours et récents en Haïti, en Indonésie, au Kenya, au Liban, aux Philippines, au Népal et dans le programme régional WALIS pour l’Afrique. Nous avons des activités WASH supplémentaires et importantes dans le cadre de nos programmes de gouvernance au Guatemala, en Irak et au Mozambique, entre autres. DAI a été la grande entreprise la plus performante dans le cadre de WADI I, le principal mécanisme de contractualisation de l’USAID, remportant 5 des 9 contrats éligibles. Notre expérience est complète – englobant la protection et la gestion en amont des ressources en eau jusqu’à la fourniture efficace de services d’eau et d’assainissement aux consommateurs. Nous reconnaissons que les sociétés obtiennent les plus grands avantages sanitaires et économiques de l’eau et de l’assainissement lorsque nous tirons parti des avantages au sein et entre les secteurs (et à travers nos projets) et lorsque les parties prenantes locales sont au centre du processus de prise de décision et font partie d’une approche de mise en œuvre collaborative.

Résumé du Poste

DAI recherche des candidats experts qualifiés en gestion des ressources en eau pour une activité de sécurité de l’eau financée par l’USAID en Haïti. L’objectif de cette activité est de soutenir les services d’eau décentralisés d’Haïti et de renforcer les opérations commerciales et la capacité de prestation de services des fournisseurs de services d’eau publics et privés.

L’expert en gestion des ressources en eau dirigera le développement et la mise en œuvre d’activités conçues pour protéger la base de ressources en eau qui assure les services d’eau durables, y compris les activités liées à l’analyse des ressources en eau, les plans de gestion intégrée des ressources en eau, la réglementation, et les activités de restauration des bassins versants. L’expert en gestion des ressources en eau dirigera également la coordination et la collaboration avec les parties prenantes externes sur ce sujet.

Responsabilités

  • Examiner les études qui ont été mises en œuvre, synthétiser les preuves pour déterminer ce que l’on sait du bilan hydrique en Haïti, quels bassins versants et aquifères sont menacés, identifier les lacunes dans les informations, et superviser les études requises.
  • Établir des processus dirigés par les parties prenantes locales pour faire progresser les politiques et les efforts de planification qui traiteront les risques pour les ressources en eau et favoriseront la coopération entre les principaux utilisateurs d’eau.
  • Soutenir l’élaboration de plans pour protéger la santé des bassins versants, réhabiliter les bassins versants, et améliorer la recharge des aquifères
  • Fournir un soutien aux évaluations de la vulnérabilité et de la résilience au changement climatique des systèmes d’eau.
  • Mener ou superviser des études coûts-avantages, des études de faisabilité, et d’autres évaluations des projets d’amélioration des bassins versants proposés
  • Développer des approches pour sensibiliser à l’utilisation de l’eau, à la conservation et à la protection des bassins versants et obtenir l’adhésion des utilisateurs locaux de l’eau

Qualifications

  • Baccalauréat dans un domaine lié à la gestion de l’environnement, à la gestion des ressources en eau, ou à la conservation des bassins versants, comme les sciences de l’environnement, le génie civil, la gouvernance, ou tout autre domaine pertinent, requis.
  • Au moins 5 ans d’expérience dans un rôle pertinent de gestion, de supervision, ou technique travaillant sur des programmes de gestion des ressources en eau et d’une complexité similaires requises.
  • Expérience dans le développement international, de préférence dans l’eau et l’assainissement, la gestion de l’environnement, et/ou des domaines similaires requis.
  • La maîtrise du français écrit et parlé et la maîtrise de l’anglais lu sont requises.

DAI est un employeur garantissant l’égalité des chances et l’action positive avec un engagement envers la diversité. DAI ne fait aucune discrimination dans l’emploi sur la base de la race, de la couleur, de la religion, du sexe (y compris la grossesse et l’identité de genre), de l’origine nationale, de l’affiliation politique, de l’orientation sexuelle, de l’état matrimonial, du handicap, des informations génétiques, de l’âge, du statut parental, du statut de vétéran , ou tout autre facteur non lié au mérite.


POSITION TYPE

ORGANIZATION TYPE

EXPERIENCE-LEVEL

DEGREE REQUIRED

LANGUAGE REQUIRED

You ad could be here!